Vision SX PRO - Techniques
Moteur et transmission
Entraînement par courroie à double étage : Le Vision est équipé d'un entraînement par courroie à double étage. Ceci lui garantit une transmission silencieuse et fait office par la même occassion d'amortisseur de vibrations.
Etage intermédiaire : Etage intermédiaire avec poulie de renvoi moteur. L'étage intermédiaire garantit un fonctionnement silencieux et fait office d'amortisseur de vibrations.
Roue-libre et couronne de renvoi pour anti-couple : La roue-libre industrielle est pré-montée d'origine. Elle est de très bonne facture.
Porte-pales rotor : Les porte-pales rotor sont équipés de 4 roulements à une rangée de billes ainsi que d'une butée à bille de grand diamètre. Les porte-pales s'enfilent par dessus les roulements préalablement montés sur l'axe porte-pales. Le contrôle des roulements est très facile puisqu'il ne nécessite que le démontage du porte-pales retenu par 4 vis Torx. Le bras de renvoi comporte 3 points de réglage.
Support roulement axe principal supérieur et guide CCPM : Le blocage du roulement supérieur de l'axe rotor est assuré par une rondelle en carbone.
Le guide du plateau cyclique est lui aussi en carbone.
Tête de rotor et balancier de Bell : Tête de rotor équipée de deux douilles téflon et quatre O-ring. La dureté de la tête comporte trois niveaux de réglage: souple, normale et dure. Celle-ci est réglée d'après le diamètre des douilles téflon livrées d'origine. Le balancier de Bell comporte quatre points de réglage.